Mon Dieu que le temps passe vite. Déjà 10 jours qu'on n'a pas écris un article :-0 ! Essayons de nous rattraper :
La semaine dernière a été très légère. Même si on a fait 30h dans la semaine, on a quand même eu 3 jours de "Day off". Mais cette fois on a été prévenu donc on a pu trouver des activités à faire.
  • Le jeudi on est allé faire le plein de courses et déjeuner au MacDo. Pour une fois on voulait changer de fast-food mais seul MacDo propose une wifi illimitée ... Vraiment pas de chance pour nous ! ;-) On a pu en profiter pour faire des recherches sur la Tasmanie, notre prochaine destination après Melbourne (période de Noël).
  • Le vendredi on a décidé d'aller se balader dans une réserve à Narrandera. C'est à 1h de route. J'avais (Marie) vu qu'il y avait un joli complexe aquatique. Avec 28° à l'extérieur, ça paraissait une bonne idée d'aller patauger un peu :-) On prend la route pour arriver le midi à Narrandera. Au départ on avait prévu des sandwichs mais une brochure récapitulant les choses à voir ou faire dans la ville à contrecarré nos plans. Il y avait une jolie photo d'un hamburger, sacrilège ! Je sais à quel point William aime ça, et puis pour une fois qu'on sortait de notre trou on pouvait bien se faire plaisir. On mange déjà assez de sandwichs au travail.
    Après cet agréable moment sur la terrasse du restaurant, on reprend la voiture pour aller dans une réserve à 2km. Dans les années 70', ils ont réintroduit une petite dizaine de koalas. On se dit "Cool on va en voir de près !! :-D". En vrai ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Nous avons plus vu des kangourous qu'autres choses. Il faut dire que ces petites bêtes, les koalas, passent beaucoup de temps à dormir dans les arbres. Donc nous avons passé 1h avec la tête en l'air sans succès. MAIS sur le chemin du retour, après avoir pleurer toutes nos larmes, on en a vu 1 ! Vous n'imaginez pas le bonheur que c'est, même s'il était à au moins 50m du sol et (toujours) entrain de dormir !!!! Vous pouvez l'admirer sur la photo :-) Puis on a reprit notre balade en espérant en voir un autre, mais faut pas trop espérer. On a déjà eu assez de chance je pense !
    Après cette jolie balade, où on n'a pas croisé une personne pendant 2h, nous avons pris la route de la piscine. 
    Alors la piscine, comment dire ... J'imaginais un super complexe avec des grands toboggans, eau chaude, profondeur de 3m etc..  Elle est jolie d’extérieur car elle est grande et au bord d'un lac. Intérieurement : elle ne fait pas plus d'1m90 de profondeur, est bétonnée, non chauffée, les sanitaires (toilettes et douches) sont sales et en plein air ... Même le surveillant de baignade est assis sur sa chaise 3 étages au dessus (d'où est prise la photo) donc je ne sais pas comment il fait pour réagir rapidement lors d'une noyade ... D'un côté, quand nous sommes arrivés, il n'y avait que 2 personnes dans l'eau et assises sur les marches donc pas de quoi s'affoler en effet. 
    Nous avons mis 15 minutes à rentrer dans l'eau pour y rester presque 1h car ça faisait du bien malgré tout de se détendre. Et nous sommes rentrés chez nous dans la soirée.
    Il y a une autre anecdote mais je ne savais pas où la placée dans mon roman : William a apporté qu'un short de bain pour la plage donc on s'est dit que ça allait posé problème à la piscine. Mais en fait ici, on peut se baigner habillé si on le désire, sauf en jean apparemment ... Il n'y a pas de pédiluve, pas de douche obligatoire avant de rentrer dans l'eau, on peut porter des chaussures au bord de l'eau et sûrement d'autres choses bizarres encore.
A bientôt 
Will & Marie :-)